5 tisanes à découvrir !

By 11 septembre 2014 Healtyfood

Les tisanes sont connues pour avoir de multiples vertus sur notre organisme, notre vitalité et notre esprit. La Beauté Naturelle fait un zoom sur 5 tisanes et vous dévoile tous leurs bienfaits.

Le Thym

La tisane au thym est l’arme numéro 1 contre les sinusites et rhumes. Le thym est un décongestionnant de qualité. Il aide les sinus à éliminer les bactéries à l’origine du rhume. Le thym possède de très grandes vertus antiseptiques, efficaces notamment contre les infections ponctuelles.

La Mélisse

La mélisse est une plante qui agit directement sur le système nerveux. Cette plante apaise notamment durant des périodes de stress. Elle calme, détend et apporte sérénité. Efficace durant la journée la tisane de mélisse peut également être prise le soir avant le coucher pour favoriser un sommeil calme et faciliter l’endormissement.

La Sauge

La sauge a un impact certain sur les muscles. Elle permet notamment de soulager les crampes et les douleurs musculaires. La sauge agit également sur le foie et l’estomac en cas de ballonnements. Grâce à la tisane de sauge les diarrhées sont également balayées. La sauge a un réel pouvoir direct sur les membres internes.

Le Poivre Noir

Pour retrouver un bien-être intérieur total la tisane de poivre noir est idéale. Elle offre toutes ses vertus digestives au service de l’intestin. Le poivre noir est également un très bon anti-oxydant qui permet au système digestif de se défendre contre les dépôts et se renforcer.

Les tisanes libèrent un réel pouvoir médicinal sur l’organisme. A chaque mal sa tisane ! A vous de trouver la tisane qui détiendra tous les bienfaits dont votre organisme a besoin :).

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply