Vous avez sûrement déjà entendu parlé du Feng Shui, l’art d’harmoniser les énergies d’un lieu. L’art du Feng Shui permet de laisser circuler les énergies positives afin d’avoir un cadre de vie meilleur. Le Feng Shui se base sur l’énergie du Chi que l’on peut également trouver écrit « Qi ». Le Chi est l’énergie vitale qui circule dans tout le lieu de vie et à travers chaque individus. C’est cette énergie qui nous lie les uns aux autres. La gestion du Chi se base sur les 5 éléments et prend également en compte les points cardinaux. Le Feng Shui n’impose aucun style de vie à proprement parlé, mais donne des conseils et des indications permettant d’équilibrer toutes les énergies. Cet art s’applique à l’intérieur de l’habitation mais également dans le jardin et chaque pièce de la maison.
Afin de gérer au mieux chaque pièces et les différents domaines de la vie le Feng Shui utilise le Pakua. Le Pakua est une représentation graphique de chaque aspiration de la vie selon les points cardinaux. Le Nord représente la carrière, le travail, le Sud la confiance en soi, la réputation, l’Ouest les enfants, et l’Est la famille et la santé. Le Pakua doit être superposé au plan de la maison ou de l’appartement afin de définir la fonction de chaque pièce. Le Pakua utilise également les différents éléments afin de gérer au mieux la bonne circulation des énergies.
En Chine de nombreuses personnes utilisent le Pakua directement sur le terrain à bâtir avant même de démarrer les constructions. C’est en effet une pratique très rependue dans la culture asiatique car elle permet d’avoir un cadre de vie positif.
Et vous les beautés comment faites-vous pour vous sentir bien chez vous ? :)
1 Comment
En Feng Shui les miroirs son places avec la plus grande attention et il est vivement deconseille de les mettre dans une chambre. En effet, le Chi serait active et accelere ce qui nuirait a l’intention de calme et de repos recherche. De plus dans la chambre du couple, il multiplierait le nombre de personnes par deux, ce qui creerait des discordes dans la relation.